Nous savons que vous êtes tenté de vous tenir devant le réfrigérateur ouvert en mangeant de la crème glacée lorsque le mercure commence à monter à des niveaux insupportables. Au lieu de gaspiller de l’électricité, pourquoi ne pas faire une petite pause loin de la chaleur et se diriger vers l’une de ces destinations estivales par temps frais ?
Que vous recherchiez l’aventure de votre vie ou des vacances reposantes sur des plages fraîches et venteuses, nous avons l’endroit qu’il vous faut.
1. Newport, Oregon

Si vous aimez l’océan, vous adorerez Newport, Oregon. Il y a huit plages publiques à explorer, et vous pouvez même essayer de prendre votre propre dîner en louant ou en achetant du matériel de pêche au crabe ou à la palourde bon marché (vous devrez cependant payer 19 $ pour un permis de pêche aux coquillages pour non-résident de trois jours). Observez de près les loutres de mer et les pieuvres géantes du Pacifique à l’Oregon Coast Aquarium (frais d’admission de 22,50 $ pour les adultes).
Après une journée à explorer l’océan, vous pouvez visiter l’une des brasseries de la ville (y compris Rogue Brewing, dont le siège est à Newport) et séjourner dans un Airbnb en bord de mer pour moins de 100 $.
2. Parc national des Glaciers, Montana

Quoi de mieux dans la chaleur de l’été que de visiter un glacier ? Vous pouvez le faire dans le parc national des Glaciers, où tout tourne autour des vues à couper le souffle. La randonnée est le meilleur moyen de voir ces sites, et le parc compte plus de 700 miles de sentiers. Vous pouvez également voir le parc à cheval, en faisant du rafting ou via l’un des bus rouges historiques (les plus anciens bus de tourisme au monde, en fait). Le parc accueille également des dizaines de programmes éducatifs amérindiens tout au long de l’été, et vous pouvez même emprunter une navette gratuite le long de la célèbre route Going-to-the-Sun du parc.
Il existe plusieurs villes à proximité du parc national des Glaciers, telles que Whitefish et Kalispell, où vous pouvez séjourner, mais elles commencent à environ 200 $. Étonnamment, cependant, certains des lodges du parc lui-même sont assez abordables, à partir de 99 $ la nuit. Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un parc national, il existe également de nombreuses options de camping bon marché (10 $ à 23 $ par nuit).
3. Lacs Muskoka, Ontario

Muskoka Lakes est un joyau caché avec des cours d’eau à couper le souffle nichés parmi les forêts denses du nord de l’Ontario. Vous pouvez vous rafraîchir sur l’eau en louant un canoë, un kayak ou un stand-up paddle, en faisant une croisière de plaisance ou simplement en vous baignant dans l’eau glacée. Pour les gourmets et les amateurs d’art, la ville possède une brasserie artisanale et une scène artistique en plein essor. Si vous avez besoin de brûler certaines de ces calories, vous pouvez le faire en parcourant le vaste réseau de sentiers de Muskoka Lakes, qui couvre environ 1 500 milles carrés.
La meilleure partie de tous ? Un séjour dans un hôtel trois étoiles peut coûter aussi peu que 85 $, et il existe de nombreuses options pour les cabines Airbnb au bord de l’eau pour 100 $ ou moins par nuit.
4. Finger Lakes, New York

Ce réseau de 11 lacs glaciaires longs et filiformes est un autre délice pour les amateurs de chalets au bord de l’eau. Pour les amateurs de vin, c’est encore mieux : il y a environ 130 domaines viticoles dans cette région. Il y a encore beaucoup de choses ici pour les enfants : Seneca Lake State Park (7 $ d’entrée par voiture) propose un terrain de pulvérisation avec 100 jets d’eau, Bristol Mountain Aerial Adventures propose un parc pour enfants pour 25 $ et Ganondagan State Park propose une réplique complète du village. d’un village amérindien Seneca (8 $ pour les adultes, jusqu’à 4 $ pour les enfants).
Il y a des dizaines de jolis cottages Airbnb au bord du lac et boisés à trouver ici à moins de 100 $ par nuit.
5. Île Mackinac, Michigan

L’île Mackinac (prononcé « mack-in-aw ») est une explosion du passé. L’île entière (qui coûte 24 $ par personne si vous achetez des billets en ligne) est entièrement non motorisée, ce qui signifie que le seul moyen de se rendre n’importe où est de marcher, de faire du vélo ou de prendre une calèche (même les taxis sont tirés par les chevaux). Assurez-vous de visiter les sites historiques pendant votre séjour, comme Fort Mackinac et Fort Holmes.
Bien qu’il existe de nombreuses options d’hébergement coûteuses sur l’île (comme le célèbre Grand Hotel, à partir de 329 $ par personne et par nuit), le Bogan Lane Inn, un B&B historique du XVIIIe siècle, propose des chambres à partir de 105 $ par nuit.
6. Eaux limitrophes, Minnesota

Visiter les eaux limitrophes est un autre type d’aventure estivale. Cette zone sauvage isolée perchée à l’extrême nord-est du Minnesota n’a pas de bâtiments, pas de bateaux à moteur et même les avions ne la survolent pas. C’est une véritable expérience en pleine nature.
La façon de se déplacer dans les eaux limitrophes est en canot, et il y a des dizaines de pourvoiries dans la région qui vous loueront des forfaits complets, y compris un canot, du matériel de camping et toute la nourriture dont vous avez besoin pour moins de 100 $ par personne et par nuit . Tout ce que vous avez à faire est de vous présenter avec des bras solides pour pagayer et des jambes solides pour porter un canot par voie terrestre pendant que vous sautez entre les lacs. Le camping est gratuit dans l’un des 2 200 emplacements de camping individuels de la région sauvage, mais vous devrez payer des frais de réservation de 10 $ et acheter un permis d’entrée (16 $ par adulte et par voyage).
Les températures estivales dans les eaux limitrophes atteignent généralement les années 70 (pouvez-vous dire « cool ? »), mais n’oubliez pas d’apporter un insectifuge – les moustiques sont légendaires.
7. Îles San Juan, Washington

Autre frontière canadienne par temps frais, les îles San Juan sont un archipel composé de 172 îles individuelles au sommet du Puget Sound. Pourtant, seules quatre îles disposent d’un service de ferry (19,85 $ par personne pour un trajet en ferry d’Anacortes à l’île principale de San Juan).
Une fois sur place, il y a de quoi faire. Faites une excursion en bateau pour observer les baleines (à partir de 99 $ par personne), visitez une ferme conchylicole en activité, louez un kayak de mer pour sauter entre les îles ou visitez l’une des nombreuses brasseries, vignobles et fermes artisanales de l’île. Si vous ne pouvez pas repérer l’un des nombreux orques de l’île, vous pouvez toujours en apprendre davantage sur eux au musée de la baleine de l’île (9 $ d’admission).
L’île offre plusieurs options économiques pour l’hébergement. Séjournez dans une ferme en activité pour des vacances de glamping à partir de 60 $ par nuit, allez camper dans l’un des parcs locaux à partir de 21 $ par nuit ou séjournez dans une petite auberge pour environ 125 $ à 160 $ par nuit.